F.A.Q. sur le traitement
des couronnes dentaires en Turquie
- des dents cassées ou ébréchées,
- des dents avec de grands plombages qui sont devenus faibles,
- des dents fissurées,
- des dents mal formées,
- une carie dentaire sévère,
- des dents ayant subi un traitement de canal.
Pour minimiser les risques potentiels de ce traitement dentaire, il est essentiel de s’assurer que l’opération est effectuée dans un endroit éprouvé et sûr. Il est également vital de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire après l’opération, ainsi que de prendre au sérieux la phase de soins postopératoires et de suivre les instructions prescrites par votre dentiste. Voici quelques risques potentiels du traitement par couronnes dentaires :
Sensibilité dentaire : Vous pouvez ressentir une sensibilité ou un inconfort temporaire après la pose de couronnes dentaires.
Réactions allergiques : Rarement, certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à certains des matériaux utilisés dans la couronne.
Développement de caries ou d’infections sous la couronne : Si la marge entre la couronne et la dent n’est pas correctement scellée et désinfectée, des bactéries peuvent se former, provoquant des caries ou des infections.
Fracture : Bien que les couronnes dentaires soient conçues pour être durables et résister aux forces, elles peuvent quand même se fracturer ou se casser en cas de traumatisme ou d’activités telles que des morsures excessives, et peuvent se fissurer et se déchirer avec le temps.
Mauvais ajustement : Une couronne qui ne s’ajuste pas correctement à vos dents peut entraîner des douleurs importantes, des problèmes de sensibilité et potentiellement des difficultés à mordre et à mâcher.
Différence de couleur : Le matériau de la couronne peut donner une apparence peu naturelle si sa couleur ne correspond pas à celle des dents qui l’entourent.
Lésions nerveuses : Dans de rares cas, la pose d’une couronne peut entraîner des lésions du nerf de la dent. Cela peut provoquer des douleurs, une sensibilité, voire la perte de la dent.
- Couronnes dentaires en porcelaine (pour leur apparence très naturelle)
- Couronnes dentaires en céramique (pour leur aspect naturel et leur biocompatibilité)
- Couronnes dentaires en zircone (pour leur résistance et leur durabilité)
- Couronnes dentaires en métal (pour leur grande durabilité et leur longévité) et
- Couronnes dentaires en porcelaine-fusionnée-sur-métal (pour la résistance du métal et l’apparence naturelle de la porcelaine)
Pour l’installation de couronnes dentaires, vous aurez besoin de deux rendez-vous. Lors de votre premier rendez-vous, nous préparerons vos dents en retirant toute carie et en les façonnant pour qu’elles s’adaptent à la couronne. Des empreintes de votre dent d’origine et des dents environnantes seront prises et envoyées à un laboratoire dentaire pour créer une couronne sur mesure pour vous. Ensuite, une couronne temporaire sera placée sur ces dents préparées pour les protéger jusqu’à ce que la couronne permanente soit prête à être mise en place.
Lors de votre deuxième rendez-vous, nous retirerons cette couronne temporaire et vérifierons l’ajustement et la morsure de la couronne permanente prête à être installée. Si nous sommes tous d’accord sur le fait que tout est satisfaisant, la couronne permanente sera fixée définitivement à l’aide de ciment dentaire. La dernière étape consistera à polir la couronne pour qu’elle corresponde aux dents environnantes et garantir une apparence naturelle et homogène. Tout ce processus prend généralement deux à trois semaines.
Voici quelques étapes simples pour prendre soin de vos couronnes dentaires et les préserver pendant de nombreuses années :
Brossez-vous les dents et utilisez la soie dentaire régulièrement pour éviter les caries et les maladies des gencives.
Évitez les aliments durs et collants pour prévenir le déplacement de la couronne.
Si vous serrez les dents la nuit, portez une gouttière pour protéger vos couronnes de l’usure.
Consultez régulièrement votre dentiste pour permettre à celui-ci de repérer et de traiter tout problème potentiel.
Évitez d’utiliser vos dents comme outil pour ouvrir des emballages.
En moyenne, presque toutes les opérations médicales de dentisterie esthétique sont généralement plus chères en Amérique du Nord (c’est-à-dire aux États-Unis et au Canada) par rapport au même traitement dans d’autres continents. Obtenir un traitement pour un sourire Hollywoodien en dentisterie esthétique en Amérique du Nord et en Europe coûte généralement de 800 $ à 3 000 $ par couronne en moyenne dans des cliniques légitimes.
Le coût du traitement dentaire pour un sourire Hollywoodien dépend de plusieurs facteurs tels que l’expérience de votre dentiste, l’emplacement de la clinique désirée, les procédures décidées pour être incluses dans votre thérapie. La qualité des matériaux utilisés tout au long du traitement est également un facteur important. Pour trouver une solution rentable tout en obtenant un sourire plus éclatant, nous vous conseillons de rechercher et de comparer les différents cabinets dentaires et leurs prix une fois que vous avez décidé d’opter éventuellement pour un traitement dentaire pour un sourire Hollywoodien.
Si vous envisagez de recevoir votre traitement dentaire esthétique pour un sourire Hollywoodien en Turquie, vous pouvez être rassuré. La Turquie est devenue, au cours de la dernière décennie, sinon la plus populaire, l’une des destinations les plus populaires pour les personnes recherchant des traitements dentaires abordables de haute qualité et avec soin, y compris le sourire Hollywoodien.
Avec un taux de change favorable et un coût de la vie moins élevé, de nombreuses personnes choisissent de se rendre en Turquie pour des traitements dentaires esthétiques. En moyenne, le coût pour obtenir un sourire Hollywoodien en Turquie varie de 100 à 300 dollars, selon les procédures spécifiques impliquées et les qualifications et l’expérience du dentiste.